Porte blindée à Bruxelles

Porte blindée à Bruxelles

Bien que la région de Bruxelles soit réputée pour être sécuritaire, vous n’êtes jamais à l’abri d’une éventuelle effraction. La porte blindée représente à elle seule une véritable protection contre les diverses tentatives d’intrusion chez vous ou de cambriolage. Elle vous permettra de dormir sereinement, mais également de laisser votre maison en toute sécurité. Chez Nello Invest Company, nos compétences vous accompagneront dans votre projet de sécurisation et d’installation de porte à sécurité optimale pour la maison.

Nello Invest Company, le spécialiste de la pose de portes blindées à Bruxelles.

Étant une entreprise générale de construction à la disposition des particuliers et des professionnels, nous vous proposons un service professionnel sur-mesure axé sur les résultats. Pour votre entière satisfaction, nous mettons à vos profits nos expériences, savoir-faire et maîtrise des dernières techniques. Parmi nos spécialités figure la pose de toutes les marques de porte blindée anti-effraction sur mesure. Ainsi, appelez notre équipe qualifiée qui se déplacera partout à Bruxelles afin de réaliser chez vous un travail de qualité ou une intervention rapide et efficace.

Pourquoi choisir une porte blindée ?

Actuellement, on assiste à une explosion du nombre de cambriolages et d’entrées en effraction. Il devient donc naturel de penser à poser une ouverture de porte sécurisée pour les appartements, bureaux, entreprises ou autres locaux dédiés aux commerces. Selon les derniers constats, la majorité des cambrioleurs passent par les portes d’entrée principale même si la maison peut avoir plusieurs fermetures notamment la porte de garage. D’une manière générale, si la porte résiste même quelques minutes, les cambrioleurs renoncent à l’effraction par peur d’attirer l’attention. Par ailleurs, il faut savoir qu’une porte blindée, de fait de sa conception, va faire beaucoup plus de bruit lors d’une tentative d’effraction. Cela va certainement dissuader les cambrioleurs.

Par ailleurs, grâce à une meilleure étanchéité, une porte blindée présente une bonne isolation thermique et acoustique pour votre confort. Il existe également des modèles de porte coupe-feu dont le point fort est une meilleure résistance au feu.

Porte blindée à Bruxelles

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

En réalité, une porte blindée ou parfois appelée porte de sécurité est comme une porte standard dont la conception a pour but de limiter les intrusions, les effractions ou le crochetage. Elle utilise des matériaux résistants dans le but d’offrir une haute sécurité. En fonction du niveau de résistance voulu, une porte blindée est faite essentiellement en acier sous forme de plusieurs couches de tôles. Le dormant de porte peut lui aussi être renforcé grâce à l’utilisation notamment d’un acier résistant. Elle peut avoir des fixations multipoints pour renforcer sa solidité. Comme toute porte, il faudra une installation de serrure spécifique de type serrure de sécurité renforcée.

Par ailleurs, il existe également le blindage de porte qui est à ne surtout pas confondre avec porte blindée. En effet, pour des raisons de coût par exemple, il peut être plus intéressant de procéder aux blindages. Il s’agit ni plus ni moins d’une porte traditionnelle qui a subi certaines modifications pour la rendre plus résistante face à l’assaut des cambrioleurs. Toujours est-il que cette dernière solution, bien que moins onéreuse, n’offre pas le même niveau de sécurité qu’une porte blindée.

Les différents types de portes blindées.

Les différents types de portes blindées.

Comme on l’a déjà initié plus haut, une porte à haute sécurité s’apparente à une porte traditionnelle. Ainsi, on peut avoir autant de types de portes blindées que de porte standard. Néanmoins, il existe principalement 2 types de portes blindées à savoir :

  • La porte blindée simple :

On peut également l’appeler le blindage de base. Il s’agit tout simplement de travaux réalisés sur une porte en bois classique afin d’accroître sa résistance. Pour l’essentiel, le blindage simple consiste en l’application d’une couche de tôle d’acier d’une épaisseur de 2 mm au moins. Ainsi, il deviendra difficile de la casser.

Il existe également le blindage à double couche qui est une solution basée sur le blindage simple. Il s’inspire des techniques utilisées sur les véhicules militaires. Si le blindage simple fait appel à une seule couche de tôle, ici, il consiste en l’insertion de 2 de couches métalliques entre plusieurs couches de bois. En plus de renforcer le niveau de sécurité, cette technique a l’avantage de préserver l’esthétisme de la porte puisque la surface apparente reste le bois.

Cependant, un cambrioleur rusé pourra encore défaire les paumelles ou agir sur le pêne ou la serrure de porte. C’est pourquoi, pour ce type de porte blindée, il conviendra toujours d’installer également un dormant métallique et tous types de serrures renforcées.

  • Le bloc porte blindé :

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système où la porte et le dormant ne forment qu’un seul bloc. C’est sans aucun doute la meilleure solution qui existe sur le marché. Voilà pourquoi, il est également appelé porte inviolable. D’une manière générale, ce type de porte blindée est certifiée A2P 1, 2 ou 3 selon sa résistance et pour les normes de sécurités. Pour encore renforcer le niveau de sécurité, le bloc porte blindé peut utiliser des cornières anti-pinces afin de résister à certains outils comme le pied de biche. On peut également trouver des modèles à serrure multipoints qui limitent le crochetage et offrent une bonne résistance à l’effraction.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Devis

Demande d’informations ou devis, gratuitement et sans engagement.

 Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.