Installation de chauffage à Bruxelles

Installation de chauffage à Bruxelles

Pour les habitants de Bruxelles et ses environs, installer un chauffage n’est pas une chose anodine. La région baigne dans un climat tempéré où la fluctuation des températures peut dépasser les 20°C. En effet, pendant l’été, la température maximale peut atteindre les 23°C. En hiver, pendant la saison de basse température, elle descend en dessous de 0°C. Cette période est également appelée saison de chauffe où les systèmes de chauffage fonctionnent en permanence afin de maintenir une température ambiante confortable pour les occupants d’une habitation.

 Voilà pourquoi, Nello Invest Company propose ses services d’installation complète d’appareils de chauffage et de plomberie sanitaire. Notre équipe de professionnels qualifiés et expérimentés intervient rapidement pour procéder à un dépannage urgent également. L’installation de chauffage est une opération qui demande un maximum de préparation et de savoir-faire. Appelez notre service de qualité pour assurer le chauffage de votre habitation. Nos plombiers chauffagistes se feront un plaisir de se déplacer chez vous pour un travail soigné.

Nello Invest Company, le spécialiste de l’installation chauffage central.

Chez Nello Invest Company, nous sommes une entreprise générale de construction qui propose des prestations aux particuliers et professionnels. Nous vous proposons des services personnalisés axés sur le résultat. Le système de chauffage fait partie de notre vaste domaine d’intervention. Nous collaborons avec des chauffagistes qualifiés qui interviennent rapidement pour toute installation d’appareil de chauffage. Nous pouvons également procéder au dépannage et à l’entretien de chauffage. Grâce à une longue expérience en la matière, nous avons une maîtrise des dernières technologies utilisées par toutes les marques existantes sur le marché. Faire appel à l’installateur que nous sommes vous garantira un service de qualité permettant la mise en place d’un chauffage performant, mais aussi de faire des économies sur votre facture.

Quels sont les différents types de chauffage ?

Qu’est-ce qu’un système de chauffage ?

Un système de chauffage est un ensemble complexe d’appareils permettant la génération de chaleur ainsi que la canalisation de cette dernière pour une diffusion dans tous les espaces à chauffer d’une habitation. Parfois, il se charge aussi de la production d’eau chaude. Il est composé de 4 principaux éléments techniques à savoir :

1. Le générateur :

Il a la charge de la thermo-génération par l’utilisation de diverses sources d’énergie. C’est pourquoi le type de chauffage dépend généralement du type de générateur. Les plus utilisés sont les chaudières et les pompes à chaleur.

2. Le distributeur :

La chaleur ainsi produite par le générateur devra être acheminée vers toutes les pièces et les espaces à chauffer. Pour cela, le distributeur entre en jeu et utilise un système de canalisations ou de tuyauteries à forte conductance thermique afin de limiter au maximum la déperdition calorifique.

3. Le diffuseur :

Il s’agit d’appareil qui va répandre la chaleur ainsi produite par le générateur et transmise par le réseau de distribution dans tous les espaces et pièces à chauffer. Selon la technologie utilisée, on peut trouver :

  • Les radiateurs qui vont établir un échange de chaleur avec l’air ambiant par les effets thermodynamiques. La température de l’air dans la pièce augmentera pour la rendre plus confortable. L’air chaud, étant plus léger, va s’élever jusqu’au plafond et descendre vers le sol en se refroidissant. Ce mouvement va créer un bon mélange calorifique. C’est la raison pour laquelle, les radiateurs sont aussi conçus pour faciliter la circulation de l’air.

  • Le plancher chauffant qui agit comme un radiateur : il s’agit ici d’une surface au sol qui va chauffer l’air sur son dessus pour une diffusion de la chaleur dans la pièce.

4. Les thermostats :

C’est un dispositif utilisé pour réguler le fonctionnement du générateur de chaleur. Il permet à un utilisateur de personnaliser la température ambiante dans une pièce selon le niveau de confort qu’il souhaite avoir. D’une manière générale, il y a un thermostat dans chaque espace à chauffer qui est placé à côté du diffuseur.

Le chauffage peut également être équipé d’un réservoir de stockage appelé ballon d’eau chaude ou boiler connecté à la robinetterie. Son utilisation n’est plus très courante avec la production instantanée d’eau chaude sanitaire.

installation de chauffage à Bruxelles

Quels sont les différents types de chauffage.

Il existe plusieurs solutions de chauffage sur le marché. Votre choix dépendra principalement de la configuration de votre habitation ainsi que de vos besoins de confort et notamment votre budget. Voici les principaux types de systèmes de chauffage :

  • La chaudière à condensation.
  • La chaudière gaz.
  • Le chauffage au fioul.
  • Le chauffage électrique.

En effet, chaque type de chaudière est destiné à une source d’énergie précise. Son choix est ainsi capital pour faire des économies d’énergie.

L’installation et dépannage de chauffages.

Pour des raisons esthétique et pratique, tous les dispositifs sont placés dans des endroits précis afin de ne pas encombrer l’espace, mais aussi pour permettre une manipulation facile. Pour vos travaux, nous vous invitons à prendre contact auprès de notre service pour avoir un devis estimatif et conseil.

Par ailleurs, pour assurer une performance optimale, un entretien annuel est le minimum préconisé. Notre service peut s’occuper également du dépannage de chauffage, de la plomberie, du dépannage d’urgence, du désembouage, etc.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Devis

Demande d’informations ou devis, gratuitement et sans engagement.

 Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.