Entreprise de rénovation à Bruxelles

Entreprise de rénovation à Bruxelles

Les travaux de rénovation ne sont jamais simples. Bien au contraire, qu’il s’agisse de simples projets, d’une rénovation partielle ou d’une rénovation complète, il faut faire appel à un vrai professionnel. Nello Invest Company est une entreprise du bâtiment à Bruxelles. Que vous soyez un nouveau propriétaire ou que vous ayez juste des projets de rénovation, pour tous vos travaux, vous êtes au bon endroit. Nous vous invitons à nous contacter pour demander un devis.

Nello Invest Company, le spécialiste de la rénovation à Bruxelles.

Nello Invest Company est une entreprise générale du bâtiment basée à  Bruxelles. Nous sommes au service des particuliers et des professionnels pour toute réalisation de travaux rénovation. Notre politique est axée sur les résultats et un travail de qualité grâce à un service professionnel sur-mesure. Nous mettons à disposition de notre clientèle notre expérience, savoir-faire et maîtrise des dernières techniques en travaux de construction et de rénovation.

Grâce à notre large domaine d’intervention, nous vous proposons de prendre en charge tous travaux de rénovation de votre maison, rénovation totale, rénovation partielle, rénovation d’intérieur, rénovation d’extérieur, travaux de maçonnerie, travaux de peinture, la pose de carrelage et les revêtements de sols, etc. Nos services s’étendent également sur l’installation électrique, l’installation de sanitaire, le chauffage, l’isolation, la pose de châssis, la pose de parquets, la pose de porte blindée, etc.

Pour cela, nous vous proposons les meilleurs spécialistes qualifiés et expérimentés dans leurs domaines pour réaliser vos travaux.

Entreprise de rénovation à Bruxelles

Qu’est-ce que la rénovation ?

Rénover une maison rassemble tous les travaux destinés à l’améliorer, la restaurer ou la remettre au goût du jour. Dès lors que des travaux sont entrepris, aussi minimes qu’ils puissent être, on parlera toujours d’effectuer des rénovations.

Pourquoi entreprendre une rénovation ?

Il pourrait y avoir plusieurs raisons qui inciteront un propriétaire à décider d’un projet de rénovation. La rénovation d’une maison concerne tous les propriétaires, que ce soit pour une nouvelle maison fraîchement acquise ou une ancienne habitation qui mérite d’être remise au goût du jour. D’une manière générale, il existe plusieurs raisons pour lesquelles on rénove une maison :

  • Pour des raisons personnelles.

Pour la plupart des propriétaires, la maison est un endroit où l’on se sent bien, où l’on a vécu beaucoup de choses et qui regroupe beaucoup de souvenirs inoubliables. Il est toujours difficile de la quitter. Pour nous, l’exécution des travaux a pour but de conserver le bon vivre, la chaleur et la bonne ambiance de la maison tout en la rendant plus confortable, plus moderne et plus fonctionnelle. Tous les aspects peuvent être concernés par la rénovation, du design extérieur jusqu’à la décoration intérieure. Vous pouvez également faire quelques aménagements ou également procéder à l’installation de nouveaux appareils comme le chauffage, la climatisation, les sanitaires ou les équipements électriques, etc.

  • Pour des raisons pratiques et économiques.

Une maison, comme toute autre chose que vous utilisez, a besoin d’un entretien régulier pour toujours assurer un fonctionnement optimal. Toutefois, avec le temps, il arrive que certains équipements deviennent défectueux ou que l’isolation soit désuète. Pour vos appareils qui nécessitent d’être alimentés en énergie, lorsqu’ils sont obsolètes, ils peuvent devenir trop énergivores. Leurs dépannages ou remplacements peuvent baisser considérablement leurs coûts de fonctionnement et réduiront ainsi vos factures par une bonne performance énergétique et surtout environnementale. Certains éléments comme les ouvertures (portes, fenêtre), les escaliers, le murage, etc. peuvent également présenter des  défauts et devront être rénovés.

Pourquoi entreprendre une rénovation ?

Quels sont les différents types de rénovation immobilière ?

Sur une maison, comme toute autre construction, réaliser des travaux de rénovation peut se présenter sous plusieurs formes. En effet, plus le projet est grand, plus les coûts peuvent être importants. Voici les 2 grands types de travaux :

  • La rénovation complète.

Bien que ce cas ne soit pas très courant, il arrive parfois qu’une maison ne réponde plus aux besoins attendus. Il devient alors nécessaire de procéder à une rénovation complète. Il s’agit pour l’essentiel de travaux de gros œuvre puisque la seule différence avec la construction d’une nouvelle maison, c’est que la structure de la bâtisse ne sera pas touchée.  Lors d’une rénovation complète, selon vos budgets, vous pouvez entreprendre le réaménagement total des espaces intérieurs ainsi que de tous les équipements électriques, sanitaires, de l’isolation, etc.

  • La rénovation partielle.

Pour la rénovation partielle, il ne s’agira que de travailler une ou plusieurs parties de la maison comme la rénovation de salle de bain, rénovation de cuisine, l’aménagement de combles, etc. Il pourrait aussi s’agir d’une rénovation énergétique qui toucherait qu’à l’isolation et aux appareils de chauffage, climatisation ou l’installation électrique par exemple. On l’appelle également rétrofit pour cause de défectuosité ou d’avarie.

D’une manière générale, on procède à ce type de rénovation après un entretien périodique où l’on a décelé quelques éléments vétustes. Bien entendu, le coût d’une rénovation partielle est moins important qu’une rénovation complète qui est plus budgétivore. Ainsi, on pourrait juste faire une rénovation intérieure et extérieure, l’isolation thermique et acoustique, une correction des carrelages, le remplacement de certains équipements, la réhabilitation d’une pièce, la réfection murale, le rafraîchissement des menuiseries, l’agrandissement, les travaux de plâtrerie, travaux de plomberie, etc.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Devis

Demande d’informations ou devis, gratuitement et sans engagement.

 Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.